Skip to main content

Grid Connection for Biomass: New Decision of the French Energy Regulator


English

Today has been published in the Official Journal (JORF) the Decision of the French Energy Regulator (Commission de Régulation de l'Energie) relative to a dispute on connection to the electricity grid for a biomass plant. The claim was made by Centrale Biomasse de Chamdeniers (CBC) against the distribution system operator (Gérédis Deux-Sèvres) and the electricity provider Séolis on the terms and conditions for connection.
A summary of CRE's decision will be added shortly.

French

Est paru au Journal Officiel de ce jour la décision de la Commission de Régulation de l'Energie concernant un différend relatif aux conditions de raccordement d'une centrale de production électrique de biomasse à un réseau privé de distribution. Le différend a été porté devant le comité de règlement des différends et des sanctions de la CRE par la société Centrale Biomasse de Champdeniers à l'encontre du gestionnaire de réseau public de distribution Gérédis Deux-Sèvres et du fournisseur d'électricité Séolis.
Un résumé de la décision de la CRE sera prochainement ajouté à cette note.

Reference: Décision du 28 mai 2010 sur le différend qui oppose la société Centrale Biomasse de Champdeniers, d'une part, à la Société Gérédis Deux-Sèvres et d'autre part, à la société Séolis, relatif au raccordement de son installation de production d'électricité au réseau privé de l'Union laitière des Deux-Sèvres, publiée au JORF No.0148 du 29 juin 2010, texte No.75.

Comments